Autrefois, lorsque les montagnes, les forêts et les rivières étaient encore vivantes, l’esprit de la nature veillait sur le monde sous la forme de creatures gigantesques. Ouréä était l’une d'elles. A la fois l'âme et le corps des collines, des forêts denses, et de lacs cristallins, elle était révérée par les habitants de la vallée, leur offrant généreusement ses ressources en bois, pierres précieuses et métaux. (Sa prodigalité venait avec une condition : Les humains ne devaient prendre que ce dont ils avaient besoin, en respectant l'équilibre de la terre et le rythme de la nature.)
Mais un ordre mystérieux, La Main Dorée, vint troubler cet équilibre. Obsédés par la quête de richesse et de pouvoir, ses membres trouvèrent le moyen de corrompre Ourëa avec le Faux-Or, une substance dorée qui dévorait la nature de l'intérieur, accélérant son métabolisme de manière incontrôlée, transformant la terre en une machine de production constante et effrénée. La créature, empoisonnée, déversa son excédante production, dévastant le paysage : les arbres proliférèrent de manière erratique, érodant la terre et les bâtiments, les rivières devinrent des torrents violents, et les entrailles des montagnes vomirent des flots de champignons dorés et de cristaux magiques.
Une jeune orpheline, dotée du pouvoir d'entendre les cris de l’âme, découvre la souffrance d’Ourëa et décide de la sauver avant que l’entité ne soit complètement dévorée par le Faux-Or. Avec l’aide d'une machine qui la maintient en vie grâce à un lien de lumière relié à son cœur (Alimenté par les cristaux magiques?), elle entame une quête pour soigner et apaiser la créature.
Context
J'ai réalisé ce projet en équipe de 6 avec qui j'ai collaboré en distanciel, dans le cadre de la Mental Health Jam 2024 hébergée par l'association Safe In Our World. Cette Jam a duré 6 mois mais notre équipe a rejoint l'évènement au bout de 5 mois après le lancement.